Avec le défi de l’IA, Huawei veut identifier un certain nombre de partenaires potentiels pour aider à créer ensemble des solutions basées sur l’IA. La bonne utilisation du chipset Kirin 980 HiAi a été déterminante. Pendant une heure et demie, la crème de la crème du paysage belge de l’IA avait donné le meilleur d’elle-même, sous forme de présentations et de rires nerveux.
L’accent mis sur la reconnaissance faciale et l’IA a été particulièrement frappant. Le nombre d’entreprises sélectionnées a montré que la nomination était un choix difficile. Huawei a décidé de continuer avec pas moins de cinq sociétés : MoodMe, Ontoforce, Zorabots, Pixelvision et In The Pocket.
A découvrir également : Comment améliorer la gestion de comptable des ressources humaines ?
MoodMe est une société de Nivelles qui se spécialise principalement dans la reconnaissance faciale et l’IA. Zorabots, d’autre part, est d’origine ostendaise et se concentre sur la production de robots humanoïdes. Pixelvision est basé à Hasselt, et est également situé dans la reconnaissance faciale ; Pixelvision forme les ordinateurs à reconnaître les objets et à agir en fonction d’eux.
Ontoforce n’est plus tout à fait inconnu du grand public ; la mise à l’échelle de l’an dernier a annoncé qu’elle est prête pour une grande ronde de financement et suscite un tollé dans le secteur des technologies de la santé avec son robot de recherche Disqover qui regroupe les données des publications scientifiques, des recherches cliniques et autres bases de données internes et publiques afin de trouver rapidement les réponses adéquates. In The Pocket n’est pas non plus une noble inconnue ; la société gantoise se décrit comme un studio de produits numériques et propose des solutions qui se situent à l’interface de l’IA avec d’autres technologies numériques. Ils sont à l’origine de « la plus grande fusion fintech de l’année », celle entre Bancontact et Payconiq.
A lire en complément : Les risques liés à la sécurité mobile appellent une nouvelle façon de penser
Cependant, il a été noté que toutes les idées « ont encore besoin d’un peu de planification ». Ce sera la saucisse des garçons ; comme prix ils ont eu une Huawei Mate P20 pro.