HDTS : à quoi cela correspond ?

HDTS : à quoi cela correspond ?

Tous, on adore les séries, les cinémas et les films (les fichiers vidéos provenant du web), mais beaucoup ignorent la qualité et même le format de ces contenus du web. Ceci est en partie dû à l’évolution de la technologie, l’abandon des DVD au profil des télés intelligent tel que les smart TV.

Lorsque vous accédez au contenu du web, vous faites face à de nouveaux formats de fichier vidéo etc. Parmi ceux-ci, on entend souvent le HDTS. Qu’est-ce que c’est et à quoi correspond-elle ? Découvrez tout en lisant cet article.

A lire aussi : Email temporaire : avantages et utilisation des adresses jetables

HDTS : Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous accédez aux contenus du web (dans les moteurs de recherche), vous remarquez souvent des inscriptions comme HDTS, TD, HD, WEBRIP, DVD Rip… Ces derniers correspondent aux formats (qualité) de n’importe quels fichiers vidéo (films, cinéma, séries…) en provenance d’internet. La qualité HDTS fait référence à celle des films diffusés dans les salles de cinéma.

À ce qu’il paraît, elle est enregistrée en haute définition, ce qui la rend meilleure. La qualité des images et celle de l’audio sont très bonnes puisqu’il n’y a pas d’interférence. En raison de la haute définition, ce format est mieux que celle du TS à cause de la présence de la HD.

A lire aussi : Les meilleures cartes mères Ryzen 5 3600

Pour être plus clair, le format HDTS est l’une des meilleures et plus rares qualités de vidéos. Elle est enregistrée avec un appareil HD, et c’est cela même qui lui confère cette qualité performante. Vous remarquerez d’ailleurs que la seule occasion où vous aurez la possibilité d’accéder à ces types de formats, c’est lorsque vous êtes en salles de cinéma. Bien entendu, à de rares occasions et avec un peu d’expertise, vous pourrez voir.

Quels sont les autres formats de fichier vidéos qui se comportent comme le HDTS ?

à quoi cela correspond

Il existe plusieurs autre format et qualité vidéos qui se comportent comme le HDTS. Parmi ceux-ci figurent le DVDRip, le HDRIP, le BDrip, le WebRIP, le TVRip, la MD et le TS. Il y en a plus performant que le HDTS et d’autres qui le sont moins. Découvrez-les.

DVDRip

Le DVDRip est le cryptage (l’encodage) qui résulte le plus souvent de la version finale d’un DVD commercialisé. En réalité, c’est la copie de la qualité d’un fichier DVD originale. En raison de sa qualité moyenne et de son cout peu onéreux, il est très prisé par les internautes. Sa taille étant déterminée par la capacité du CD alors, elle est standard. Par ailleurs, l’encodage est souvent Xvid ou x264 et la copie, en MKV ou en AVI. Elle est souvent confondue avec le format DVD-R donc faites beaucoup attention. Ne vous faites pas avoir.

HDRIP

Le format HDRip est une copie de la source HD (haute définition). Il faut savoir que le fait qu’il provienne de la source originale (haute Definition) ne signifie pas le fait que la qualité soit bonne. En effet, elle dispose d’une capacité sortie assez faible malgré le fait que le fichier d’entrée soit doté d’une résolution plus importante.

TVRip

Le format TVRip comme son nom l’indique, fait référence à la sauvegarde d’un fichier vidéo à partir d’une télévision soit en utilisant un satellite, un câble soit, un PRE-AIR. Pour être plus clair, ce format est pour les fichiers vidéos enregistrés depuis la télévision ou depuis les satellites.

TS

Le format TS (Telesync) est un format audio très apprécié par les internautes qui la connaissent bien. En réalité, ce format s’apparente un peu trop au format CAM que l’on retrouve le plus souvent dans les salles de cinéma. Seulement, le format TS fait plus usage d’une source audio externe.

Il existe également les fichiers MD, BD Rip, TC, Blu-ray, et pleins d’autres.