Révision : scanners mobiele : Epson DS-70 et DS-80W

Révision : scanners mobiele : Epson DS-70 et DS-80W

Si vous souhaitez économiser de l’espace sur votre bureau tout en continuant à numériser des documents régulièrement, Epson vous propose maintenant deux scanners mobiles pratiques, le DS-70 et le DS-80W. Cependant, les scanners fonctionnent-ils assez bien pour remplacer un scanner traditionnel ou une imprimante tout-en-un ? Nous l’avons sélectionné pour vous. Dans un premier temps, il est important de noter que les appareils sont destinés à des applications professionnelles et ont donc un prix raisonnablement élevé. La DS-70 vous coûte donc 143,99 € et la DS-80W vous coûte 204,49 €. La plus grande différence entre les deux est que le DS-80W peut se connecter à un ordinateur via WiFi et le DS-70 nécessite toujours un câble.

A lire en complément : Spotify fait affaire avec la plus grande maison de disques indienne

Epson Document Capture Pro

Pour utiliser les scanners, vous avez besoin du logiciel fourni par Epson, à savoir Epson Scan 2.0 et Document Capture Pro 2, qui sont très faciles et clairs à utiliser. De cette façon, vous pouvez déterminer les paramètres du scanner, qui sont également très étendus. Vous pouvez définir l’emplacement de stockage, le nom de fichier, la qualité de numérisation, le format de fichier et bien plus encore dans ces programmes. Les scanners eux-mêmes n’ont qu’un seul bouton pour numériser, vous ne pouvez donc y associer qu’un seul paramètre. Par conséquent, il est préférable d’utiliser le paramètre de numérisation le plus fréquemment utilisé. Logiquement, la numérisation prend un peu plus de temps si vous voulez une meilleure qualité. Les scanners déterminent également automatiquement la taille du document. Lors de la numérisation d’une photo de passeport et d’une carte de visite, le fichier avait toujours la bonne taille et les bords étaient coupés correctement. Cependant, lorsque le logiciel a voulu se connecter au départ, il y a eu quelques problèmes, mais une fois la connexion établie, la numérisation s’est très bien déroulée.

A découvrir également : Nvidia revoit à la baisse son estimation du bénéfice

Enfin, le plus gros problème que j’ai avec les scanners, c’est qu’ils ont quelques années de retard pour moi. Avec la bonne application sur votre smartphone, il est possible de créer et de partager des documents pdf solides de cette façon. Bien, la qualité est peut-être un peu moindre et il y a moins d’options de numérisation, mais vous n’avez pas besoin d’acheter un appareil supplémentaire pour cela.