Comment simplifier la paie des employés en entreprise ?

Comment simplifier la paie des employés en entreprise ?

Les employeurs ont souvent besoin de mettre en place une solution de gestion de la paie, et les solutions logicielles sont un bon moyen pour simplifier le bulletin de salaire. En effet, les logiciels de gestion des fiches de salaires sont généralement utilisés par les employeurs afin de simplifier leur processus de paie et d’éviter les erreurs.

Qui s’occupe de la paie en entreprise ?

Le bulletin de salaire que votre employeur vous envoie tous les mois comporte votre salaire et est réalisé via un logiciel de gestion des fiches de paie, comme SAGE paie. Ces logiciels sont essentiels pour éviter les erreurs et les salariés mécontents. De plus, la fiche de paie (ou bulletin de paie) comporte :

A lire également : Point d'exclamation à l'envers : comment faire ?

  • La convention collective applicables relatives aux congés payés
  • Le nom de l’employeur
  • Le nom du salarié
  • Le nombre d’heures de travail
  • La rémunération brute

Ces données juridiques doivent obligatoirement se trouver sur votre fiche de paie et votre contrat afin d’être valides.

Depuis 2018, les bulletins ont été modifiés pour réduire le nombre de lignes et simplifier ainsi le travail des RH en entreprises. Parce que ce sont les ressources humaines qui s’occupent des bulletins de paie des salariés. Vous pouvez aussi le confier aux experts-comptables. Mais, les ressources humaines s’occupent aussi des contrats et sont en lien avec les syndicats pour discuter cotisation et autres affaires sociales.

A lire aussi : Les meilleures cartes mères Ryzen 5 3600

C’est une tâche assez lourde qui peut être simplifiée à l’aide de logiciels de paie.

Comment simplifier la paie des employés en entreprise ?

Quelles solutions pour simplifier la paie des salariés en entreprise ?

La solution la plus simple est d’externaliser vos services de paie et de confier la rédaction de vos documents de salaire et contrat d’emploi à des experts-comptables, un cabinet RH ou d’avocat extérieur. Mais, le montant des contributions de ces personnes pour vos déclarations sera très élevé, ce qui peut ne pas convenir à votre entreprise.

Heureusement, il existe une multitude de logiciels prêts à vous aider dans votre travail. Cependant, un logiciel en particulier offre une multitude d’avantages dans le processus de paie, mais également dans la création de votre entreprise.

Le logiciel SAGE paie est la solution pour la gestion de la paie de vos salariés. Grâce à celui-ci vous pouvez éditer les bulletins, gérer les congés et absences, faire votre déclaration sociale nominative, archiver les données sociales, etc.

Vous pouvez dès à présent prévoir un plan de paie afin que chaque salarié reçoive sa fiche de salaire en temps et heure fixe chaque mois. Avec SAGE, fini les oublis et erreurs sur la paie. Ce logiciel vous permet de rester dans le droit chemin, d’avoir des bulletins conformes et de préparer la mise en place de votre activité avec sérénité.

Il offre aussi une solution simplifiée pour tous types de déclarations de documents d’entreprise tels que la déclaration préalable d’embauche, la main d’œuvre, le crédit d’impôt compétitivité emploi, etc. Vous pouvez aussi avoir à disposition un coffre-fort électronique et la gestion automatisée des congés et absences d’un employé et la mise à jour de ses objectifs.