Comment être cybersécurisé dans les rassemblements de familles virtuelles ?

Comment être cybersécurisé dans les rassemblements de familles virtuelles ?

À l’ère de la pandémie du COVID-19, il semble que tout ce que nous faisions en personne en grands groupes ait été passé à des vidéoconférences en ligne. Les écoles publiques et privées, les collèges et les universités, d’autres organismes de formation et d’enseignement dispensent des cours à l’aide de logiciels et d’Internet. Toutes les réunions d’affaires ont également été déplacées en ligne. Même les réunions de famille se déroulent à l’aide d’applications téléphoniques, de tablettes et d’ordinateurs portables.

Beaucoup de gens essaient de déterminer quel outil de conférence fonctionne le mieux pour leur situation particulière. J’ai regardé les applications les plus populaires, et leur ai donné un peu d’un classement basé sur mes propres expériences personnelles.

A lire en complément : Quelle solution pour mieux protéger vos données ?

Meilleure visioconférence pour les entreprises

  1. Zoom — Plan gratuit, le forfait Pro est de 14,99$ par mois. J’utilise Zoom quatre fois par semaine depuis 16 semaines comme plateforme pour enseigner un cours de cybersécurité en ligne. L’ensemble de fonctionnalités est complet, offrant le partage d’écran, l’enregistrement, tableaux blancs, plusieurs hôtes ou panélistes, protection par mot de passe et fonctionnalités d’enregistrement. Après un début rocheux cette année sur les problèmes de cybersécurité, Zoom a corrigé ses lacunes et est ma plateforme préférée.
  2. GoToMeeting — $12.00 par mois. Concurrent de longue date dans cet espace, ils offrent l’expérience et la facilité d’utilisation, et un ensemble de fonctionnalités très complet.
  3. WebEx — Désormais détenu par Cisco, il est donc utile si votre entreprise est déjà un client Cisco. Ensemble de fonctionnalités entièrement développé.
  4. Join.me — Vidéoconférence facile à utiliser. J’ai utilisé cela plusieurs fois, et ça a bien fonctionné.
  5. Slack — l’application populaire de chat professionnel, de messagerie et de collaboration a ajouté des fonctionnalités vidéo. Je suis sur Slack, mais je ne sais pas pourquoi il est si populaire. Je trouve qu’il est presque impossible de trouver la nourriture que je veux, puis de trouver quelque chose sur cette alimentation qui compte pour moi. Ma dernière option pour la visioconférence, et ne l’utiliserait qu’en tant que participant, pas comme organisateur. Mais ne le comprends pas. Votre expérience est probablement meilleure que la mienne.
  6. Contenants dignes — Je n’ai pas d’expérience personnelle avec ces applications, mais ils ont été recommandés par PC Mag.
    • Ring Central — 14,99 $/mite. Idéal pour les conférences et la collaboration internes.
    • AnyMeeting — Cette application est gratuite en 2020, et est bonne pour la visioconférence de bureau PME.
    • Zoho Meeting — Vidéoconférence, mais il manque certaines fonctionnalités clés telles que l’embarquement blanc et l’enregistrement.
    • Cliquez sur Réunion — 25$ par mois. Capacités de vidéoconférence adéquates et compétentes.
    • BlueJeans — 10$ par mois. L’accent sur la collaboration.

Applications de conférence d’entreprise à éviter

  1. Microsoft Teams — Gratuit avec Office 365. Un gâchis de poussettes. Fonctionne assez bien dans votre propre domaine Microsoft Windows et environnement AD. Inviter des tiers est problématique, et doublement si vos invités ont leur propre identifiant Office365 et Microsoft. Usage interne uniquement.
  2. Google Hangouts Meet — $12 utilisateur. J’ai utilisé Hangouts dans le passé, mais pas récemment. J’ai eu du mal à planifier des réunions à l’avance et j’ai eu quelques problèmes dans le tableau de bord des contrôles de réunion. D’après mes recherches, les choses ne se sont pas améliorées, et ils ont maintenant deux produits, un pour les entreprises et l’autre pour un usage personnel.
  3. Skype — De toute évidence, tous les efforts de développement d’applications de Microsoft vont dans Teams. Skype est daté et n’est pas très utile.

Applications de conférence personnelles

Toutes les applications professionnelles peuvent fonctionner pour des réunions familiales, mais pour de nombreux membres de la famille qui ne sont pas familiers avec les applications professionnelles, elles peuvent être déroutantes à utiliser. Et au fait, tante Myrtle, votre a besoin de haut-parleurs, d’un microphone et d’une caméra pour participer à l’une de ces réunions en ligne. La tante M peut se joindre par téléphone, si la suite de conférence le permet. Quelque chose à considérer pour vos amis et votre famille techniquement défiés. En outre, tout le monde doit installer la même application, ce qui peut conduire à des arguments familiaux.

  1. Facebook Messenger — Les fois où j’ai utilisé cela avec la famille, cela a fonctionné adéquatement, et nous avons pu voir le visage de tout le monde, ce qui était sympa.
  2. Duo — Cette application pour Amdroid a bien fonctionné la seule fois que je l’ai utilisé.
  3. Houseparty — Je n’ai pas d’expérience personnelle, mais j’ai entendu de bonnes choses.
  4. Facetime — Super, si tout le monde utilise quelque chose d’Apple. Pour moi, cela en fait un non-démarreur.
  5. Google Hangouts Chat — Certaines personnes peuvent trouver cela plus difficile à utiliser.

Plus d’informations :

A voir aussi : La maintenance informatique pour préserver la compétitivité de l’entreprise

  • Owl Labs — Meilleur Applications de réunion vidéo
  • PC Mag — Meilleure visioconférence 2020
  • Wired — Meilleures applications de visioconférence