Android 9 Pie est lancé

Android 9 Pie est lancé

Désormais, la dernière version Android, Android 9 Pie, est disponible pour tous les appareils Pixel. Google l’a annoncé hier. Cette version ne possède pas encore toutes les fonctionnalités annoncées par Google en mai. Nous devrons attendre un peu plus longtemps la sortie complète d’Android Pie plus tard cette année.

Avec l’annonce de cette mise à jour, Google nous a présenté un tableau de bord « Digital Wellbeing », un nouveau système de navigation par gestes et d’autres améliorations de l’IA. L’objectif est de sensibiliser leurs utilisateurs à l’utilisation de leur smartphone et de leur donner la possibilité de se fixer des limites (à l’instar des nouveaux outils de gestion du temps Facebook et Instagram). Les principales fonctions qui manquent dans la version actuelle de la mise à jour sont celles du bien-être numérique. Actuellement, vous ne pouvez essayer ces fonctionnalités, telles que le tableau de bord de l’utilisateur, les heures des applications, via la version bêta pour les utilisateurs Pixel.

A découvrir également : Charge à induction : comprendre la technologie sans fil et ses avantages

En outre, la fonction « Tranches » n’est pas encore disponible. Cette fonction garantit que seuls les morceaux (tranches) d’un site Web sont chargés qui vous donnent les informations exactes que vous recherchez. Avec les tranches, vous pouvez par exemple entrer « Lyft » dans la barre de recherche, après quoi vous avez immédiatement la possibilité d’appeler un pilote sans ouvrir vous-même l’application Lyft.

Ce que la mise à jour contient, c’est une gestion plus complète de la batterie, alimentée par un IA. Cette nouvelle « Adaptive Battery » donne la priorité à vos applications les plus fréquemment utilisées et fixe des limites sur votre appareil pour les applications que vous ouvrez moins souvent. Cette fonction peut également prédire quelles applications vous utiliserez, réduisant ainsi la consommation de batterie des autres applications. Il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas de façon optimale tout de suite, car l’IA a besoin de temps pour analyser votre profil d’utilisation.

A lire aussi : Cinq applications Android pratiques à l'extérieur du Play Store

Comme d’habitude, Android Pie n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs de Pixel et seulement plus tard cette année pour les autres appareils Android. Il y a de bonnes chances que cette mise à jour se répande plus rapidement que la précédente. Plusieurs fabricants de smartphones ont participé au programme bêta pour Android Pie, notamment Sony, Xiaomi, Nokia, OnePlus, Essential, Vivo et Oppo. Pour l’instant, Google a annoncé que ces (et d’autres) appareils Android recevront la mise à jour cet automne.

Ce sont déjà les nouveautés les plus importantes sur Android 9 Pie. Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Pixel pourront découvrir par eux-mêmes ce que la mise à jour leur réserve d’autre. Les utilisateurs d’Android avec d’autres appareils devront attendre un certain temps, mais une fois qu’ils auront accès à Android Pie, ce sera la mise à jour complète.