Les téléphones pliables sont de retour et la course au lancement du meilleur téléphone pliable bat son plein ! Les plus grandes annonces de téléphones de cette année sont déjà derrière nous, Samsung et Apple ayant annoncé la sortie de leurs fleurons et téléphones haut de gamme en août et septembre 2021. Et si le Galaxy Flip et le Fold3 de Samsung ont établi une norme très élevée pour les téléphones pliables, la question que tout le monde se pose est la suivante : quelqu’un d’autre fera-t-il mieux en 2022 ? Sans plus attendre, voici la liste des téléphones pliables les plus attendus en 2022.
Le Google Pixel Fold
L’annonce la plus importante et la plus attendue pour le prochain téléphone pliable est attendue de Google avec un lancement dans le courant de l’année 2022. Cette information nous vient du code trouvé dans la récente version de l’application appareil photo de Google référencé comme « isPixel2022Foldable. »
A découvrir également : Comment savoir quelle cartouche d'encre changer ?
Selon les rumeurs, le téléphone utiliserait les capteurs de caméra de Sony avec une caméra selfie principale de 12MP sur le couvercle extérieur. Les informations sur les autres capteurs de caméra indiquent qu’il y aura une double configuration de 8MP à l’extérieur (qui peut fonctionner comme des caméras selfie et des capteurs de profondeur) et une à l’intérieur qui fonctionnera comme une caméra selfie.
Reste à savoir si le téléphone sera équipé d’une caméra perforée ou d’une configuration de caméra sous l’écran. En ce qui concerne les spécifications, Google pourrait s’en tenir à son processeur Tensor associé à 12 Go de RAM et offrir un espace de stockage maximal de 512 Go.
Lire également : OnePlus 3T Critique : Tweelingbroer tardif
L’écran pourrait passer à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et Google pourrait utiliser les mêmes écrans pliables que ceux des appareils pliables de Samsung en concluant un partenariat avec eux. Les rumeurs suggèrent une taille d’écran de 7,6 pouces lorsqu’il est ouvert, avec une résolution de 1768 par 2208 pixels.
Le smartphone pliable de Huawei
Huawei devait lancer un téléphone pliable phare haut de gamme en février 2022. Il est doté d’un écran OLED développé par Samsung offrant une meilleure luminosité et d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.
Bien que Huawei dispose déjà d’un impressionnant portefeuille de téléphones et d’appareils pliables, comme la série Mate X, ce téléphone sera le premier à se plier vers l’intérieur, à l’instar de ce que Samsung a fait avec ses appareils Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip.
L’avant de l’appareil est apparemment sans lunettes, sans encoche ou toute forme de mécanisme de caméra, ce qui laisse entendre que l’écran aura une caméra selfie sous l’écran. En outre, il n’y a pas de boutons de volume physiques et les utilisateurs peuvent régler le volume à l’aide d’un curseur virtuel à l’écran.
Xiaomi, Vivo et Oppo
Xiaomi – la marque chinoise de smartphones bien-aimée pourrait sortir un téléphone pliable – très probablement un successeur du Mi Mix Fold.
Le nouveau téléphone s’appellera Mi Mix Phone 2 et sera doté d’un grand écran de 6,52 pouces lorsqu’il est fermé et d’un écran principal beaucoup plus grand de 8,01 pouces lorsqu’il est ouvert, ce qui lui donne presque la taille d’une tablette.
Vivo pourrait également se lancer dans les appareils pliables avec des nouvelles d’un écran intérieur de 8,0 pouces et d’un écran extérieur de 6,5 pouces dont le lancement est prévu fin 2021, mais rien n’a été vu jusqu’à présent de la part de Vivo.
Oppo serait également sur le point de rejoindre cette course avec son propre appareil pliable doté d’un écran extérieur de 5,45 pouces et d’un écran intérieur principal de 7,1 pouces, dont le lancement est prévu pour 2022.
Nos pensées
2022 s’annonce comme l’année des téléphones pliables. D’après ce qui précède et après Samsung, le prochain mastodonte, Google, pourrait bien mettre la barre plus haut pour les téléphones pliables, les autres fabricants devant rattraper leur retard.
Il est intéressant de noter qu’Apple est absent de la liste ci-dessus. Connaissant son histoire, Apple a l’habitude d’attendre et d’observer la demande du marché avant de décider d’intégrer de telles fonctionnalités dans ses téléphones.