Numérisez vos photos avec Google Photoscan

Numérisez vos photos avec Google Photoscan

Ce n’est pas un mauvais résultat, bien qu’il puisse être un peu plus net.

A lire en complément : Charge à induction : comprendre la technologie sans fil et ses avantages

Google a une application pour tous les besoins importants, il semble. L’équipe Google Photos renforce cette perception en lançant une application de scan pour les vieilles photos. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’un véritable scanner pour numériser ces vieilles images, et le résultat est meilleur que de simplement prendre une nouvelle photo avec votre smartphone.

A partir d’aujourd’hui, l’application s’exécutera à l’état sauvage dans l’App Store d’Apple et Google Play Store. Vous pouvez le télécharger et l’utiliser gratuitement, et l’intégration avec Google Photos est fournie afin que les images soient instantanément synchronisées dans le nuage.

A voir aussi : Smartphones pliables: les modèles attendus dès cette année

Bien sûr, l’application est destinée à attirer encore plus de gens vers l’application Photos, mais c’est néanmoins un outil pratique pour enfin numériser ces vieux tirages.

Pratique, mais sous-dimensionné

google photoscan 3Nous avons brièvement commencé à travailler avec l’application et nous n’étions certainement pas insatisfaits du résultat. Selon la situation, les images étaient trop souvent surexposées, ce qui est principalement dû au fait que votre flash est utilisé en permanence pour »améliorer » le résultat.

Heureusement, l’utilisation de l’application est facile et a une grande marge d’erreur. Vous obtenez de voir un cadre dans lequel vous placez la photo désirée et puis vous obtenez de voir quatre sphères. Vous devez le terminer un par un, après quoi l’application accrochera le résultat ensemble.

Google se met au travail tout seul, mais si vous n’êtes pas entièrement satisfait de l’encadrement, vous pouvez toujours ajuster manuellement les coins. Un outil très utile, mais la qualité finale de la photo pourrait être légèrement meilleure.