Les 5 innovations les plus marquantes du Samsung Galaxy S8

Les 5 innovations les plus marquantes du Samsung Galaxy S8

Hier soir, Samsung a enfin annoncé officiellement la Galaxy S8 dans le monde entier. Nous passons en revue les innovations les plus importantes du dernier navire amiral.

1. Pas de boutons de navigation

Ce qui frappe immédiatement l’appareil, c’est que les boutons de navigation ont disparu. Les boutons sont maintenant juste trouvés sur l’écran lui-même, joliment stylisé après la conception du propre logiciel de Samsung Touchwiz.

A découvrir également : OnePlus 3T Critique : Tweelingbroer tardif

En conséquence, le vaisseau amiral de Samsung semble beaucoup plus beau et l’écran est beaucoup plus grand qu’avant. Le Samsung Galaxy S8 dispose d’un écran 5.8″ Quad HD+ Super AMOLED, tandis que le S8+ dispose d’un écran 6.2″. Les deux appareils ont une résolution maximale de 2 960×1 440 pixels avec un format oblong supplémentaire de 18,5:9. L’unité comprend maintenant un écran Edge (avec les bords légèrement pliés vers l’intérieur) en standard.

Contrairement aux unités précédentes, la face avant est toujours noire, que vous ayez commandé une version argent ou non. Les couleurs accentuées ne sont visibles qu’à l’arrière du smartphone. Ce choix a été fait pour accentuer l’affichage à l’infini de la Galaxy S8, où il semble que l’écran occupe toute la façade du vaisseau amiral. Les bords supérieurs et inférieurs de l’appareil ont également été considérablement réduits.

A lire également : Sécurisation du lieu de travail : pensez aussi aux risques professionnels

2. Bixby

Avec le Galaxy S8, Samsung lance son propre assistant virtuel, Bixby, à l’instar de Siri sur les appareils Apple. Il y a même un bouton sur le côté gauche exclusivement pour la fonction Bixby, qui ouvre un écran d’accueil conçu à cet effet.

Grâce à Bixby, vous pouvez contrôler votre smartphone Android avec votre voix. L’assistant sera compatible avec un grand nombre d’applications préinstallées sur votre téléphone portable. Dans l’application caméra, par exemple, une fonctionnalité supplémentaire a été ajoutée sous le nom de Bixby Vision. Il peut reconnaître des objets et afficher des informations supplémentaires à leur sujet. En intégrant Vivino, une application qui vous permet de scanner les étiquettes de vin, vous pouvez immédiatement obtenir des informations sur la bouteille de vin que vous photographiez sur votre appareil.

C’est toujours un peu étrange de crier sur votre téléphone portable, donc nous ne savons pas si les gens utiliseront beaucoup cette fonction dans la pratique. Nous pensons que c’est une décision audacieuse que d’équiper un bouton séparé pour cela.

3. Interface utilisateur renouvelée

Comme d’habitude, Samsung met sa propre couche sur le logiciel Android : Touchwiz. Lorsque les boutons de navigation disparaissent, de belles icônes stylisées apparaissent au bas de l’écran. Ils disparaissent lorsque vous ouvrez une application en mode plein écran, mais vous pouvez toujours appuyer sur l’endroit où le bouton Accueil doit se trouver sur l’écran pour accéder à l’écran de démarrage. Cela peut être ennuyeux dans certaines applications où quelque chose est fourni à cet endroit.

Les caractéristiques habituelles du logiciel de Samsung sont restées, telles que les voiles intelligents et la fonctionnalité des fenêtres Edge. En outre, certaines innovations ont été apportées. Les boutons de navigation numériques, par exemple, ont supprimé le tiroir d’application habituel. Au lieu de cela, vous ouvrez l’aperçu de l’application en glissant vers le haut en bas, ce qui est très agréable en pratique.

La taille différente de l’écran a ses inconvénients, mais Samsung essaie d’y faire face aussi intelligemment que possible. Dans les applications vidéo et les jeux, les barres noires sont automatiquement agrandies pour remplir l’écran.

4. Samsung DeX

Avec la sortie du Samsung Galaxy S8, le groupe technologique lance également la DeX Station sur le marché, un appareil dans lequel vous pouvez placer votre téléphone pour le connecter directement à un écran. Cette station d’accueil possède deux ports USB 2.0, un port HDMI et un port LAN. En connectant votre souris, votre écran et votre clavier à cet appareil, vous pouvez transformer votre smartphone en mini ordinateur.

Sur votre écran, vous verrez une interface Android personnalisée qui ressemble un peu à Windows. Reste à voir si l’interface DeX fonctionne bien avec les applications Android. La station d’accueil coûtera 149 euros et deviendra donc une alternative bon marché pour ceux qui ne veulent pas acheter un ordinateur séparé.

La station d’accueil X.

5. Espace de stockage, batterie, scanner d’empreintes digitales

Samsung a finalement choisi d’offrir différents appareils qui offrent plus d’espace de stockage. Alors que le vaisseau amiral était initialement limité à 32 Go d’espace de stockage, la S8 et la S8+ offriront une version de 64 Go. Il y a aussi toujours un emplacement MicroSD pour un espace de stockage supplémentaire.

En outre, Samsung fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la surchauffe ou l’explosion des piles à l’avenir après la détérioration de l’image du cinéma Note 7. La batterie n’a pas plus de capacité que celle du Galaxy S7 (probablement pour éviter que quelque chose ne tourne mal), mais elle serait plus durable et consommerait moins.

Enfin, Samsung a déplacé le scanner d’empreintes digitales de son appareil vers l’arrière, une conséquence supplémentaire de la disparition des boutons de navigation sur le vaisseau amiral.