Pourquoi faire un hébergement sur serveur dédié ?

Pourquoi faire un hébergement sur serveur dédié ?

Quelle que soit la taille d’une entreprise, celle-ci a toujours besoin d’un hébergement pour son site officiel. Pour ce faire, diverses solutions sont disponibles. On retrouve notamment l’hébergement partagé qui permet à plusieurs sites de bénéficier des ressources d’un seul serveur. Cette solution est moins onéreuse, parfaite pour les petites entreprises. Mais si vous avez une grosse boîte ou que vous projetez d’étendre votre activité dans un futur proche, il serait préférable d’opter pour un serveur dédié. Focus sur les particularités et avantages de ce type d’hébergement.

Quels sont les avantages d’un serveur dédié ? 

Un hébergement dédié permet à une entreprise de bénéficier des ressources de son propre serveur. Il est doté d’une puissance et d’une flexibilité très appréciables. Au moment de la location du serveur, l’entreprise en demande aura droit à une unité centrale, une mémoire vive et un espace disque. En cas de défaillance des équipements, le fournisseur se chargera des réparations. Il procédera aussi à leur entretien. Opter pour la location d’un serveur dédié vous permettra de protéger les données de votre entreprise, de faciliter des niveaux de trafic élevés sur une base quotidienne, de bénéficier de temps de chargement rapides et d’une programmation personnalisée. Contactez ce fournisseur pour un hébergement sur serveur dédié.

A voir aussi : Taraudage vs filetage : comprendre les différences essentielles

Les critères de choix d’un fournisseur de serveur dédié

Pour choisir un bon fournisseur de serveur dédié et utiliser ses données en toute sécurité, il faut au préalable établir des exigences de performance. Celles-ci portent sur le nombre d’utilisateurs et le type de services. Comme autre critère, il faut tenir compte des temps d’arrêt potentiels dus à des pannes, incendies ou autre imprévu. Il faut aussi organiser l’utilisation de la bande passante en tenant compte de la prévisibilité du trafic de données. En outre, il est nécessaire d’évaluer la qualité du réseau et de s’intéresser à l’évolutivité de l’application. Enfin, il faut opter pour un fournisseur qui ait de bonnes références. 

A découvrir également : Comment installer Windows sur un ordinateur vierge ?