S’entourer des bonnes personnes est toujours la condition sine qua non pour atteindre ses objectifs. La règle peut notamment être vérifiée lorsque l’on aborde des problématiques très spécifiques comme les métiers de l’informatique. Dénicher un expert freelance est souvent un véritable parcours du combattant, mais voici quelques conseils pour vous y aider.
Faire appel à un cabinet de sourcing spécialisé
Lorsque l’on cherche à trouver de bons experts freelances en informatique, il est nécessaire de garder en tête deux objectifs principaux : se concentrer sur les profils qualifiés dans votre domaine tout en perdant le moins de temps possible. Pour répondre à cela, la meilleure solution est de faire appel à une plateforme spécialisée dans les métiers liés à l’informatique. Il faut en effet éviter les sites généralistes qui vont mécaniquement manquer de précision et vous faire perdre votre temps avec un volume de candidatures moins adaptées. À l’inverse, un site de sourcing spécialisé cible et « chasse » les profils les plus pertinents, prépare une sélection de consultants motivés et qualifiés. Résultat: un gain de temps significatif et un consultant avec les compétences et le savoir-être recherchés !
A découvrir également : Telenet lance un bundle avec une consommation de données illimitée
Vous appuyer sur votre réseau professionnel
Votre réseau est aussi fait pour vous aider dans vos démarches. On ne pense pas toujours à y faire appel mais il peut s’avérer très performant, et les suggestions de profils qui vous seront faites s’avéreront le plus souvent d’une grande qualité. De même, les réseaux sociaux en ligne comme LinkedIn ou Viadéo permettent de trouver des profils recommandés pour des compétences précises. De ce fait, vous serez en capacité de filtrer de manière précise les freelance potentiels, voir s’ils ont été en relation avec un membre de votre propre réseau et consulter leur parcours avec une grande précision. Vous pourrez entrer en relation avec eux de manière rapide et efficace.
A lire aussi : Ordinateurs quantiques ; le danger pour vos données cryptées